mercredi 11 janvier 2012

Episode 6 : La Prise du Pentagone


Episode 6 : La Prise du Pentagone

1124 Strathmore Blvd, Arlington, Appartement d'Olivia Dunham, Alter-univers

Olivialt : Non, mais sérieusement tu rentres à quelle heure ?

La jeune femme blonde, sourire aux lèvres, est au téléphone avec son petit ami, John Scott. Elle se déshabille, l'horloge montre déjà qu'on avoisine minuit, la jeune femme enfile un pyjama et marche jusqu'à son lit.

Soudain, la porte de son appartement s'ouvre brusquement, Jones et Olivia entrent de force dans l'appartement. Olivialt n'a pas le temps de saisir son arme, sur le coup de cette brusque attaque. Jones sort une arme de dessous son manteau, il tient en joue Olivialt.

Olivia ne veut pas tuer sa double, et demande à Jones de baisser son arme. Olivialt en profite pour saisir rapidement son arme et tenir en joue Olivia.

Olivialt : Grosse erreur !
Olivia : Ok, je suis définitivement une connasse dans cet univers !
Jones : Tuez la !
Olivia : Non !

Mais trop tard, une balle atteint Olivialt en plein cou. Mais c'est en réalité une fléchette avec un petit réservoir de poison soporifique. Le réservoir s'ouvre et laisse s'écouler le poison dans le corps d'Olivialt, qui s'écroule en quelques secondes.

Les hommes de main de Jones emportent le corps d'Olivialt, tandis qu'Olivia emboîte le pas de Jones qui quitte l'immeuble, n'oubliant pas de réactiver la caméra. Ils quittent l'immeuble rapidement, montent dans une camionnette et s'échappent de la rue. 

 
Entrepôt désaffecté, Arlington, Alter-univers

La camionnette, totalement de noir et dont les plaques d'immatriculation ont été scotchées, arrive en trombe devant l'entrepôt. Deux hommes transportent Olivialt dans l'entrepôt, suivis par Olivia et Jones, tandis que les quatre autres sont chargés de cacher la voiture. Olivialt est placée dans un caisson d'eau (comme celui de Walter).

Olivia : Qu'allons-nous faire d'elle ?
Jones : Nous allons nous en occuper. Mais en attendant, nous allons vous imprégner ses aptitudes, ses souvenirs et tout ce qui fera que vous deviendrez sa parfaite copie. Entrez dans ce caisson.

Bureaux de la Fringe Division, notre univers

William arrive en trombe en sortant de l'ascenseur. Il monte les marches de l'escalier menant au bureau de Broyles, avec dans les mains un objet ondulé : la ceinture qui permet d'ouvrir les brèches entres les univers.

William : Monsieur Broyles ! J'ai réparé la ceinture !
Broyles : Elle fonctionne ?!
William : Pour un aller-retour seulement, vous ne pourrez plus l'utiliser après je ne serais plus en mesure de la réparer !
Astrid : Monsieur Broyles, vous avez 95 % de chances de ne pas trouver Olivia Dunham dans l'autre univers, et 5 % de chance de la trouver. Les statistiques montrent que vous vous perdrez dans
Broyles : Dunham est ma meilleure agente, je n'ai pas le choix, on doit la sauver !

Broyles, Lincoln, Charlie, William et Carla se rendent alors au lieu de la dernière faille. Grâce à la ceinture (qui est en fait une arche), Broyles, Lincoln et Charlie passent à travers et arrivent à Arlington, dans l'alter-univers.

Entrepôt désaffecté, Arlington, Alter-univers

Olivia émerge enfin de l'eau. Elle a passé une heure à recevoir les données génétiques de son elle-même de cet univers. Elle est accueillie par l'arme d'Olivialt et s'écroule.

1124 Strathmore Blvd, Arlington, Appartement d'Olivia Dunham, Alter-univers

Olivia se réveille et découvre être retenue prisonnière par Olivialt. Elle a été assommée et est restée inconsciente un quart d'heure. Olivialt assiste à son réveil. Elle lui colle un morceau de scotch sur la bouche, puis s'enferme dans sa chambre.

Olivia décide de se rapprocher de la poubelle et colle le morceau détaché du scotch collé à sa bouche. En appuyant sur le battant qui permet de relever le couvercle de la poubelle, Olivia parvient à retirer le scotch sur sa bouche qui se détache facilement grâce à la force et l'impulsion. De son côté, Olivialt tente de capter du réseau et sort de l'appartement, Olivia fait semblant de rester inerte.

Après un bref instant de douleur, Olivia se ressaisit et bouge sa chaise en essayant de faire le moins de bruits possibles, et parvient à attraper un couteau sur le plan de travail de la cuisine. Grâce à son incroyable souplesse et habileté, Olivia parvient à le saisir avec la main, et, la lame étant très longue, la main gauche coupe les liens de la main droite, qui sont fait en corde. Elle parvient alors à détacher le reste de son corps.

Surgissant dans le dos de son double, Olivia s'engage dans un combat effréné. Olivialt, n'étant pas le garde du président des états-unis pour rien, parvient à parer tous les coups de son double et la renverse. À tour de rôle elles tentent de se faire basculer par dessus la rembarde et pousser l'autre dans le vide

Mais grâce aux aptitudes d'Olivialt que Jones a transmis dans l'ADN d'Olivia, les deux ennemies se valent. Coups de poings, coups de coudes, coups de pieds, ou coup de tête, les deux femmes se déchirent. La première pour la vie de sa mère, la seconde pour la vie de son président. Si l'un pouvait être remplacé, l'autre était une perte définitive. Mais l'amour familial s'avère plus fort et Olivia se voit contrainte de pousser sa double par dessus la rambarde.

La blonde s'écrase en bas, mais est rattrapée au dernier moment par Jones, qui lui administre un puissant sédatif soporifique, qui l'endormira pour vingt-quatre heures. Olivia rejoint Jones. Ils sont fin prêts pour attaquer le Pentagone.

Pentagone, Arlington, Alter-univers

Olivia et Jones sont en route pour le pentagone. Ils franchissent la barrière de sécurité avec succès, les empreintes des deux Olivia étant les mêmes. Olivia et Jones pénètrent à l'intérieur du Pentagone. A travers les nombreux couloirs, Olivia fait signe instinctivement à des personnes dont elle n'a pas le souvenir.

La rousse compose un code à neuf chiffres ce qui lui permet d'ouvrir la salle du Président. Jones s'en va ailleurs.

Olivia : Hello, Mr. President !
Obama : Bonjour Olivia ! Comment allez vous aujourd'hui ?
Olivia : Bien et vous ?
Obama : Ma femme accouche la semaine prochaine, on prépare la fête pour notre premier enfant.
Olivia : Vous n'en avez pas déjà deux ?
Obama : Deux quoi ?

Olivia se remémora alors que l'Obama de cet univers était totalement différent de celui du sien, et se reprit aussitôt.

Olivia : De villes à populariser, pour votre second mandat. Les élections sont à la fin du trimestre.
Obama : Ah oui. Et bien j'ai avertit les maires que cela a été annulé, même si je suis président je tiens à ce que mes enfants aient le meilleur de moi.

Olivia se rappela alors des liens familiaux qui l'unissaient à sa mère. Elle se demandait s'il fallait vraiment faire cela. Elle savait très bien que Jones n'allait laisser aucun témoin et avait déjà un coup d'avance : une montre de téléportation qui la téléporterait à 50 km d'Arlington, qu'elle avait volé en arrivant sur la base. Elle savait pertinemment que tout le monde au Pentagone allait mourir.

Mais elle s'en voulait, de ne pas pouvoir agir. Tuer un homme dont l'enfant qui est sur le point de naître ne le connaîtra jamais comme étant son père. Juste, l'homme qui est mort, tué par David Robert Jones un sinistre onze janvier 2012. Elle se dit alors qu'il fallait agir.

Obama : Olivia ? Vous m'avez apporté le dossier XI92 ?
Olivia : Euh …
Obama : Hé bien vous savez le dossier que je vous ai demandé d'apporter pour le G20 !
Olivia : Hé bien je pensais que
Obama : Non mais enfin, vous allez me faire passer pour quoi ?! Espèce d'abrutie !

Tout compte fait, elle se dit alors qu'Obama allait probablement mériter ce qui lui arrivait, car non seulement son comportement était colérique, mais en plus, on pouvait voir, sur un planisphère sur la table, que la France, le Royaume Uni et l'Espagne avaient été conquises par l'armée Américaine et que ces trois pays étaient devenus des Etats Américains. Un dictateur, voilà ce qu'était Barack Obama dans cet univers.

Obama : Je vous parle, espèce de sans-cerveau !
Olivia : Bon maintenant vous la fermez !

Olivia sortit une arme de dessous sa chaussette, et tira consécutivement sur le bouton d'activation de la porte puis sur le bouton qui se trouvait sous le bureau, dans un endroit très précis que les qualités de tireur d'élite d'Olivialt, transmises à Olivia par Jones, avaient réussis à atteindre.

Le bouton d'activation de la porte détruit, les deux entrées se refermèrent aussitôt, laissant Olivia et Obama seuls dans la pièce, tandis que bien évidemment, le bouton sous le bureau cassé, Obama ne pouvait appeler aucun renfort.

Obama : Vous êtes de l'autre monde …
Olivia : … et je vous emmerde !

1124 Strathmore Blvd, Arlington, Appartement d'Olivia Dunham, Alter-univers

Broyles et Charlie entrent par la force dans l'appartement. Olivialt est allongée sur le lit. Lincoln fouille l'appartement et découvre qu'Olivialt est la garde d'Obama. Charlie trouve les empreintes de Jones et d'Olivia et en conclu qu'ils ont passé un pacte ensemble. Broyles parvient à réveiller Olivialt pour quelques instants.

Olivialt : Le … Pentagone …

Soudain, on entend des émeutes dans la rue. Les trois agents descendent les escaliers et sortent de l'immeuble. Ils regardent dans un magasin de télévisions que le Pentagone a été pris en otage par un certain David Robert Jones, qui menace de lâcher une toxine, tandis que les deux Olivia Dunham ont été échangées selon un relevé d'empreintes légèrement différents. Les trois hommes se ruent vers le Pentagone.

Le Pentagone, Arlington, Alter-univers

Obama : J'aurais dû m'en douter. Les deux villes, vous parliez en fait des deux enfants qu'a mon moi-même dans votre univers. On ne vous veut pas de mal.
Olivia : Moi non plus, mais je ne peux pas garantir la sûreté de ce lieu avec David Robert Jones.

On entend à travers la porte le son de diverses armes. Deux camps s'affrontent. En regardant par la petite fenêtre indestructible, Olivia découvre ce que sont les Métamorphes, ils travaillent pour Jones. L'armée conte les métamorphes.

Olivia : Bon vous allez rester ici, je vais vous scotcher. Oh et puis non, bon dodo !

Olivia donna un coup de crosse de son arme sur le crâne d'Obama qui s'écroula au sol. Elle le scotcha sur sa chaise, et l'enferma dans le placard. Elle attend que le couloir soit assez nettoyé, puis surgit de la porte. Grâce à ses propres aptitudes cette fois, elle jongle entre les balles qui vrillent l'air. En quelques acrobaties, la voilà dans un couloir sûr.

Elle passe à travers les rayons rouges qui pourraient avertir la sécurité de sa présence, bien que ce soit vraiment inutile vu la situation de crise. Elle y retrouve Jones, il a besoin de sa main pour pirater le système car il n'y a qu'elle, Obama et le ministre de la Défense capables de prendre la décision d'ouvrir le Stock d'Armes Biologiques. La porte s'ouvre. Jones sort une arme et met en joue Olivia.

Jones : Vous n'avez tout de même pas cru que j'allais vous laisser vous en sortir.
Olivia : Je veux juste savoir, afin que je sache si je meurs vraiment inutilement, est-ce que l'antidote est bidon ?
Jones : Non c'est un vrai. Je me suis quand même donné du mal pour mettre tout cela en scène, non ?
Olivia : Merci.
Jones : Maintenant, faites vos -

Mais Jones tellement surpris qu'Olivia sorte une montre de dessous son gilet, il ne put terminer sa phrase et Olivia se téléporta hors du bâtiment.

Jones : … prières. Appel à tous les Métamorphes ! Repli Immédiat ! Repli Immédiat !

Jones pénètre dans le stock et en sort trois barrettes ambrées. Il en pose une dans le couloir, et prend les deux autres avec lui avant d'activer son bracelet téléporteur. Sain et sauf, à des dizaines de kilomètres de là, il active un dispositif.

Tout à coup une sorte de glue ambrée remplit les couloirs, et en quelques secondes à peine, le Pentagone se retrouve piégé dans l'Ambre. Olivia assiste à cet événement, stupéfaite qu'une telle chose puisse arriver. Elle fait une crise d'hyperventilation et s'évanouit

Broyles, Charlie et Lincoln arrivent au même moment et voient l'horreur du spectacle. N'ayant plus le temps d'attendre, l'ambre étant en train de gagner du terrain, les trois hommes emmènent leur collègue féminin dans la voiture et retourne à l'endroit de la Faille. L'Arche réapparaît et tout le monde rentre sain et sauf de cette mission. Mais personne n'a aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé.

Olivia est à l'hôpital. Elle se réveille brusquement dans un cri :

PENTAGONE !!

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire