samedi 14 janvier 2012

Episode 7 : Electro


Episode 7 : Electro

Hôpital Ambrose, New York

Olivia sort de son lit d'hôpital. Elle sort une sorte de seringue de sous son matelas. Elle part dans la chambre de sa mère et le lui plante dans le bras. Immédiatement après, les signes vitaux remontent à vitesse grand V, et elle se réveille, comme si elle venait d'être ressuscitée.

Mais Olivia n'a pas le temps de tergiverser plus longtemps. Elle reçoit un appel de Broyles. Un nouveau cas « marginal » vient tout juste d'arriver. Olivia doit impérativement aller à Sanbroke, une petite ville dans la campagne de New York.

Olivia arrive la dernière sur la scène du crime. Elle rejoint Lincoln, Charlie, Broyles, William et Carla à l'intérieur. Elle découvre rapidement qu'une famille entière est morte. Avachie par la fatigue, elle ne remarque pas ce qu'il y a de « Fringesque » là dedans.

Olivia : Qu'y a-t-il ?
William : Des gens sans visages ! C'est excellent !

Et en effet, la famille dans cette maison était cadavérique, mais sans visages ! Les six corps retrouvés n'ont chacun plus de visage, et l'électricité a complètement disparue de la maison. Voilà un cas Fringesque plus qu'intéressant selon William.


Maison des Houghs, Sanbroke, Comté de New York

William : Selon mes premières constatations, toutes les personnes de cette maison ont vus leurs organes s'arrêter d'un seul coup. Aucune lésions qui montrerait un enlèvement. Ils semblent avoir été carbonisés, par un je ne sais quoi, qui leur a aussi volé leur visage et a arrêté tous leurs organes en un instant.
Carla : Cela ne vous rappelle rien ?
William : Ah si ! Je me rappelle avoir mené une expérience avec Walter il y a trente ans. Nous avions arrêté tous les organes d'une petite souris en absorbant le courant qu'on avait inséré dans une petite maison où elle était enfermée. Mais en aucun cas elle avait été carbonisé ou n'avait plus de visage. L'impulsion magnétique étant très absorbante, ça a absorbé la parcelle de vie de la souris. Mais nous étions incapables de créer un tel mécanisme pour une maison taille réelle avec des vrais humains dont la résistance à l'électricité est bien plus élevée !
Olivia : Selon, vous, on aurait tué ces gens à partir du même mécanisme ?
William : Je ne peux rien affirmer, mais selon les premières constatations, oui.
Broyles : Comment il aurait pu arrêter tous les organes d'une telle façon ? - répond au téléphone -
William : Nous avions, à l'époque, accouplé un compteur électrique et un amplificateur d'énergie. Mais c'était à peine suffisant pour tuer la souris ! Pas pour la carboniser ou lui enlever le visage.
Carla : Je pense que le tueur ne savait pas trop utiliser la machine non ?
William : Quoi qu'il en soit, elle est bien plus puissante que celle que nous avions crée à l'époque ! C'est extrêmement dangereux ! Il pourrait avoir ajouté de l'uranium ou quelque chose comme ça pour amplifier l'énergie quantique !
Olivia : Que cela pourrait-il provoquer ?
William : Il pourrait absorber la vie de tous les habitants de New York en un seul coup !
Olivia : Mais à quoi a servi cette expérience ?
William : Grâce à l'énergie collectée, nous avons pu réanimer une autre souris que nous avions tué quelques minutes auparavant. Mais cette machine pourrait réanimer des gens morts depuis des mois voir une année !
Carla : Ces gens sont morts depuis deux jours, le soir.
Broyles : OK – éteint le téléphone – Bon on a un nouveau meurtre. Des gens ont été tués hier soir. Mais là, il ne reste plus que des squelettes !
William : Ce n'est pas bon ! Il augmente le dosage à chaque meurtre ! Qui sait si la prochaine fois il ne volera pas la vie de toute la ville ?!
Olivia : Donc il n'opère que la nuit ?
Broyles : On dirait bien. Comme si il avait un temps minuté.

Appartement des Oxwinds, Sanbroke, Comté de New York

La Fringe Division arrive sur les lieux. William découvre les mêmes symptômes que dans les premiers morts.

Broyles : Les deux victimes étaient Celly et Ben Oxwinds.
William : Ah, j'ai connu une Celly dans ma jeunesse … Bah tiens, elle a le même faciès que celle que j'ai connu !
Carla : Toute l'électricité a été pompée.
William : Les cadavres sont morts à minuit environ.
Broyles : Donc il agit bien la nuit.
Olivia : On a donc encore trois heures avant que minuit n'arrive.
William : Si on pouvait retourner au laboratoire me chercher mon Phaseur d'énergie, je pourrais peut être retracer le trajet de l'énergie et trouver le tueur, mais j'ai bien peur que lorsque je l'aurais la trace se serra dissipée.
Lincoln : Je m'en occupe.
Olivia : Mais j'y pensais tout à l'heure … Mais on ne peut pas découvrir les lieux où une importante source d'énergie est détectée ? Le Service d'Electricité doit bien savoir comment, non ?
Charlie : Justement, je reviens d'une conversation au téléphone avec eux : trois points d'importantes énergies ont été détectés hier entre minuit et une heure du matin. Mais toutes sont des usines. Il y a peu de chances qu'il utilise l'électricité pour faire fonctionner une usine.
Broyles : Vas y quand même avec Olivia.

Massive Factory, Sanbroke, Comté de New York

La voiture d'Olivia et Charlie arrive devant l'usine. Après une petite inspection, les deux collègues ne trouvent rien, et retournent à la voiture. La jeune femme est perturbée.

Charlie : Que se passe-t-il ?
Olivia : Non, rien.
Charlie : Ecoute, je vois bien qu'il y a un problème.
Olivia : J'ai … comme des souvenirs. Mais on dirait qu'ils ne m'appartiennent pas, je n'ai jamais vécu cela. Et puis il y a le Pentagone.
Charlie : Le pentagone ?
Olivia : Je l'ai vu, piégé dans une sorte de colle ambrée. Mais il est sauf ici !
Charlie : Hum … Peut être dans l'autre univers ?
Olivia : Peut – répond au téléphone – D'accord. OK. Il y a un nouveau cadavre !

Musée Arching, Sanbroke, Comté de New York

La voiture d'Olivia arrive. William, Lincoln et Carla arrivent juste après. Broyles est là, avec apparemment la seule témoin, Anastasia Winckam.

Olivia : Que s'est-il passé ?
Anastasia : Je ne sais pas du tout. Le musée était exceptionnellement ouvert jusqu'à minuit car nous avions organisé un bal pour les dix ans du musée ! Et alors que j'ai annoncé aux gens que nous allions fermer, je me suis retournée, j'ai vu qu'il y avait une panne de courant et lorsque la lumière est revenue, j'ai vu tous les corps au sol. Ils étaient tous morts, des squelettes !
Olivia : Vous ne savez pas si quelqu'un aurait pu trafiquer les circuits du musée ou quelque chose comme ça ?
Anastasia : Non, voici les clés, je suis la seule à les avoir.
Olivia : Vous étiez cachée quelque part lorsque c'est arrivé ? Peut être que quelque chose vous a protégé ?
Anastasia : Justement j'étais au générateur pour régler la panne lorsque la lumière s'est rallumée toute seule. La porte est en fer inoxydable.
William : La porte vous a protégée. C'est pourquoi le générateur est reparti et a rallumé le courant, normalement tout le courant aurait dû être volé et le générateur aurait dû exploser.
Olivia : On peut tracer l'électricité ?
William : Non, c'est impossible. Elle ne passe pas par les câbles, mais dans l'air. Elle est attirée vers un générateur capteur de courant.
Broyles : William, vous pouvez tracer l'électricité volatile ?
William : Non, le générateur n'a pas été coupé complètement. Il continue d'absorber de l'électricité et donc le flux a été changé. Je ne peux pas le tracer, il faudrait que l'énergie parte dans un seul sens !
Lincoln : On va attendre qu'un nouveau meurtre arrive ?!
Olivia : On n'a pas le choix ! Aïe !
Charlie : Liv' !
Olivia : Les migraines … elles reviennent !
William : Des migraines ?
Charlie : Elle m'a dit qu'elle voyait des choses, comme des souvenirs mais qui ne s'étaient jamais passés !
William : Carla, injectez lui 90 ml de Lamépazine. Cela devrait la calmer !
Broyles : Un nouveau meurtre a eu lieu. Une rue entière a été transformée en squelette !

Broakman Road, Sanbroke, Comté de New York

Lorsque la police arrive, il est déjà deux heures du matin.

Lincoln : Mais à quoi joue-t-il ?
William : Il augmente l'amplificateur à chaque fois. Il pourrait bien tuer toute la ville la prochaine fois !
Broyles : Tout le monde est mort. Squelettes.

William utilise son Phaseur d'énergie et capte une haute dose d'énergie. La police se met en route et la suit. Durant le trajet, William se souvient de quelque chose.

William : Oh je me souviens, hier vous aviez parlé de temps minuté. La souris que nous avions réanimé n'a survécu que 24 heures avant de mourir, tous ses organes s'étaient éteint.
Broyles : Donc le meurtrier veut réanimer quelqu'un !

Aickman Road, Sanbroke, Comté de New York

La police arrive sur les lieux. Ils ne trouvent qu'une maison déserte. William comprend aussitôt.

William : Je vois ! Il a su qu'on le traçait ! Je pense qu'il travaille pour le service d'électricité de la ville.
Broyles : Cherchez toutes choses électriques dans la maison, maintenant !

Après une longue fouille, Lincoln trouve dans la cave un générateur et un amplificateur d'énergie.

Lincoln : J'ai quelque chose !
William : Il y a deux tables, une par personne. Il redirigeait l'énergie pour réanimer deux personnes. Pour 24 heures !
Broyles : Francis, cherchez immédiatement dans le service d'électricité quelqu'un qui a perdu deux personnes.
Charlie : OK. Il y a deux personnes : Franck Leeborn et Oswald Shauns. Attendez … Oswald est mort il y a deux mois. C'est Leeborn !

Broyles, Lincoln et Charlie se mettent en route vers sa maison. La voiture de police fonçait à travers les rues de Sanbroke avec Lincoln et Charlie à son bord. Le véhicule arrive à l'adresse indiquée. Une ancienne demeure plutôt jolie à l'intérieur. Une voiture de police était déjà là.

Les deux hommes rentrent dans la maison, arme à la main. Mais une fois dedans, une longue traînée de sang au sol inquiète Lincoln. Il la suit et découvre le corps d'un policier, mort. Tout à coup, on entend derrière une voiture foncer en trombe. C'est la voiture de police, avec à son bord Leeborn, sa femme et sa fille. Ils s'enfuient. Lincoln et Charlie sortent de la maison et vont à leur voiture, mais Leeborn a détruit leur moteur.

Charlie tente de tracer la voiture de police, mais là aussi Leeborn a court-circuité l'émetteur situé dans le GPS de la voiture. Les autres patrouilles arrivent trop tard, Leeborn est déjà loin. Olivia arrive peu après. Tout à coup, Lincoln reçoit un appel téléphonique.

Lincoln : Le meurtrier … de ma sœur ?

FIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire