samedi 12 novembre 2011

EPISODE 4 : ZFT

EPISODE 4 : ZFT

Olivia est toujours à l’hôpital. Elle n’est pas là pour elle, mais pour sa mère. En effet, elle a le cancer évolué de la rate. Il ne lui reste plus qu’une semaine avant de mourir. Un médecin vient à ses côtés.

Médecin : Bonjour. Nous allons devoir lui administrer un sédatif afin qu’elle n’épuise pas trop ses forces et qu’elle soit prête pour l’opération lundi prochain.
Olivia : L’opération ?
Médecin : Oui. Votre sœur Amy a accepté qu’on lui prélève les organes afin de sauver des vies après le décès de votre mère. L’opération aura lieu dans une semaine pile.
Olivia : Hé bien je suppose que la décision te revient, maman.
Marilyn : Si mes organes peuvent sauver des vies et si je peux finalement ne pas mourir inutilement à cause de ce cancer qui m’aura bientôt tué je suis d’accord.
Olivia : Tu ne vas pas – le téléphone sonne – Désolé, je dois répondre, c’est le travail. – Olivia décroche –
Broyles : Nous avons un cadavre entre Union Street et Mall Avenue. Vous devez venir immédiatement, nous avons trouvé l’empreinte d’un de vos amis …

Olivia dit au revoir à sa mère, puis accourt vers sa voiture, pour partir en direction de la scène du crime. Elle y retrouve Charlie et Lincoln, tandis que William et Clara arrivent sur place, peu à peu, et constatent à leur tour l’horreur de la scène.

Ruelle entre Union Street et Mall Avenue

Deux cadavres sont étendus l’un contre l’autre. Ils semblent avoir été « fondus », dos à dos, entre eux et l’un des deux cadavres n’a plus de mâchoire, il ne lui reste, en vérité, que les yeux et le nez. William et Clara observent alors le corps. Pendant ce temps, Broyles fait l’état des lieux à son équipe.

Broyles : Deux corps, cousus entre eux comme si leur peau avait été fondue puis réchauffée afin qu’elles se solidifient entre elles. Je ne suis pas William, mais je suis sûr que ceci soit lié à ZFT.
Olivia : ZFT ?!
Broyles : Oui, vos amis. Enfin je dis ça parce que vous nous en avez parlé la semaine dernière, avec le papier sur lequel était écrit leur nom. Mais on a donc retrouvé les empreintes de Nathan Trightens sur les deux cadavres. C’est un ingénieur travaillant régulièrement pour le compte de Global Fringe Sciences Network, une des sous-entreprises créées par ZFT.
Charlie : On sait ce qui s’est passé ou bien ?
Broyles : On a récemment découvert que cet homme travaillait sur une avancée génétique, un ver fusionné à une parcelle de peau humaine, volé dans les locaux de Ingenery Wall il y a un mois environ. Le ver avait ainsi une apparence plus humaine, mais, étant devenu incontrôlable et sa taille n’étant que grandissante, Trightens a été obligé de s’en débarrasser et a ensuite quitté son appartement.
Lincoln : Pas de traces d’un composé chimique ?
Broyles : Pas à notre connaissance, mais il semble que de l’acide ait été dispersé sur les corps afin de les détruire, ce qui a échoué. On dirait bien que les corps ne peuvent être détruits.
William : C’est tout à fait normal ! – s’exclama William, soulevant le cadavre n°1 – Voici ce que j’ai découvert : un champignon a dévoré la peau du premier homme, et le second n’a rien, tout simplement parce qu’il s’agit d’une victime de Cole McDonnell, l’homme qui ne pouvait pas être tué. Une particularité génétique a semble-t-il affecté le mort lorsque Cole a touché sa victime. Mais comme elle est morte trop tôt, son ADN n’a pas pu se phaser avec cette particularité génétique et il est donc mort. Mais selon certains de mes compatriotes, il se pourrait qu’il se réactive suite à un procédé complexe de ré-organisation génétique.
Olivia : Ca ne nous intéresse pas, William.
William : Oh oui. Euh je disais donc que cette gène d’invincibilité a été partagée lorsque les deux corps ont été en contact, ce qui signifie que le second homme a été « soudé » au premier, la victime de McDonnell, vivant !
Olivia : Quoi ?! C’est donc pour ça que le second n’a pas été infecté par le champignon, il est resté en vie assez longtemps pour que les gènes se phasent.
William : Et d’après mes recherches, ça prend environ un jour.
Lincoln : Il a agonisé un jour ?
William : Au minimum. Et selon mes déductions, le corps enfin les corps sont dans cette ruelle depuis presque trois jours.
Clara : Ce n’est pas tout. Les organes du second corps ont été volés, pré-mortem, ce qui signifie qu’il était encore vivant, lorsque les organes ont été volés mais que les gènes avaient déjà été phasées. Mais les organes sont vitaux pour survivre, même cette gène d’invincibilité ne peut pas les remplacer, il est donc mort pendant qu’on lui subtilisait ses organes. Le foie, le cœur, les reins, les poumons, tout a été pris.
Broyles : Mais ils veulent faire quoi, avec tout ça ?!
Olivia : Je l’ignore mais on devrait retrouver Trightens au plus vite !

Appartement de Trightens, Brooklyn

Olivia, Lincoln, Charlie, William et Carla sont tous dans l’appartement. Ils cherchent ce qui pourrait les mener sur une piste afin de trouver son adresse. William et Olivia découvrent alors une pièce secrète, qui les mène à une sorte de petit laboratoire.

Pendant ce temps, Carla, Lincoln et Charlie fouillent l’appartement, qui a été complètement ravagé par une explosion. Dans les décombres, Lincoln découvre un nouveau corps soudé, lui aussi infecté d’un champignon. Le premier corps est complètement détruit et le deuxième n’a plus d’organes. Selon Carla, les deux corps sont morts depuis plus d’une semaine. 

Dans la salle secrète, William et Olivia découvrent une dizaine de ces corps soudés, mais tous les corps sont presque dissous, les champignons ayant réussi à dévorer tous les corps, ce qui semble indiquer à William que la gène d’invincibilité ne s’était pas transmise. La rigidité du plus vieux cadavre remonte à deux mois. 

Il semblerait donc que Trightens ait poursuivi McDonnell depuis plus de mois, ce qui coïncide à l’époque de ses premiers meurtres. Travaillaient-ils de concert ? Là n’est pas la question, car William a trouvé un corps, victime de McDonnell, démembré. 

William comprend alors que Trightens avait découvert qu’une seule petite cellule de cette gène d’invincibilité pouvait être transmise. Mais pas par le toucher unique, un autre procédé devait être ajouté à cette combinaison afin d’obtenir la transmission. Mais à chaque fois, les organes sont volés. Pourquoi ? Pas le temps de poser plus de questions, Olivia reçoit un appel : Broyles lui demande de venir car un autre cadavre a été découvert.

Ruelle 

Olivia : Qui sont-ils ?
Broyles : Jack Torman et Phil Mendons, les deux autres laborantins qui travaillaient avec Trightens sur cette gène volée. Mais cette fois, on dirait que Trightens propage la gène d’invincibilité à travers d’autres personnes mais ne les tue pas. On dirait qu’il est à cours de « gens invincibles ».
Olivia : Il attend de propager suffisamment le virus afin d’ensuite récupérer les organes ?
Carla : Exact. Un tir groupé, et ensuite il en laisse un seul en vie pour continuer à propager la gène.
Lincoln : Mais on ne sait toujours pas où ça nous mène, et surtout ce qu’il fait des organes !
Charlie : Nous avons une piste.
Olivia : Ah ?
Charlie : On a passé au crible tous les papiers dans l’appartement de Trightens, et on a découvert qu’il y avait une adresse, qu’on ne pouvait voir que sous la lumière noire. 18 rue Evergreen Place à New North Wington.
Lincoln : On y va alors.
Charlie : Non, il n’y a absolument aucune maison là bas.
Broyles : Quoi ?
Charlie : C’est un champ gravitationnel de masse à énergie quantique, ou en terme plus simplifié -
William : – un aimant à vortex universel !
Charlie : Euh exact.
Broyles : Quoi, ça veut dire qu’on va aller dans un autre univers ?
Lincoln : Wooooh, je comprends pas là on m’explique ?
Olivia : On a découvert l’existence d’un autre univers il y a quelques temps, grâce à ZFT. Ils ont tentés d’y pénétrer mais on a réussi à faire échouer cette tentative. Malheureusement, nous n’avons pas pu capturer ces gens.
William : J’ai une Ceinture à Quantum de Masse mais j’ignore si elle est encore fonctionnelle.
Olivia : Allez la chercher, on doit aller dans cet autre univers.

18 Rue Evergreen Place, New North Wington, Comté de New York

Grâce à la ceinture de quantum, Olivia parvient à aller dans ce second monde, accompagné de Charlie et Lincoln et Broyles. Tous les 4 pénètrent dans la maison, qui dans cet univers existe, et prennent en flagrant délit de « fusion de corps » Trightens. Il est aussitôt arrêté. En attendant la ré-ouverture de la brèche, Olivia interroge Trightens.

Olivia : Pourquoi vous avez fait ça ?
Trightens : ZFT.
Olivia : On le sait déjà.
Broyles : Dites nous de l’inédit.
Trightens : J’ai administré un sédatif très puissant, le CX-09, qu’on ne trouve que dans ce monde, aux cadavres devenus « calcaire-mens » pour les coller à des gens vivants. Ainsi, la gène d’invincibilité se propage. J’attends environ un jour et je récupère les organes, qui sont devenus invincibles et survivent à la transplantation.
Olivia : La transplantation vers où ?!
Trightens : Les métamorphes … Mais enfin ! Vous n’avez pas compris, ceci est l’avenir ! Les clones sont les métamorphes et c’est – s’écroule -

Une balle vient de pénétrer le crâne de Trightens, qui s’écroule. Olivia a repéré le tueur et s’élance à sa poursuite. Lincoln la suit, mais la perd rapidement car les ruelles de New North Wington sont très petites et labyrinthiques. Olivia rattrape le tueur très facilement, voir trop. 

Olivia : Ne bougez plus ! A toutes les … Quoi ?
??? : Inutile. En ma présence, tous les éléments technologiques sont coupés. Plus de signal.
Olivia : Quoi ?! Mais … vous faites ça comment ?!
??? : Peu importe, Olivia.
Olivia : Vous connaissez mon nom ?!
??? : Ecoutez Olivia, si nous nous rencontrons actuellement c’est que je l’ai voulu. Rien ne se passe sans mon accord, en ce qui me concerne.
Olivia : Vous vous prenez pour Dieu ou quoi ?!
??? : Reposez cette arme. Je ne suis pas Dieu. Je suis seulement le maître de mon destin, j’ai réussi à le dompter et à le façonner à ma guise. Bien sûr je ne peux pas modifier le passé, car le destin c’est l’avenir, le futur.
Olivia : La ferme !
??? : Mon nom est David Robert Jones. Je peux vous aider. Je peux sauver votre mère …

FIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire