samedi 5 novembre 2011

EPISODE 3 : La chimère

EPISODE 3 : La chimère

Ascenseur du laboratoire Ingenery Wall – 08h15

Un homme bedonnant d’une cinquantaine d’années, un jeune livreur pas rassuré, une comptable bien affirmée, un homme trentenaire à l’allure suspecte et une jeune femme qui est stressée, sont dans un ascenseur.
Kylie (la comptable) : Vous ne travaillez pas ici, petite merde. Allez vous trouver du travail !
Matthew (le jeune livreur) : Je vous demande pardon ?! Vous êtes qui d’abord ?!
Kylie : Et vous, vous livrez quoi ?!
Matthew : Bah …
Kylie : Bien je vois que vous n’avez rien d’autre à ajouter.
Carlos (le cinquantenaire) : Laissez le
Kylie : Voyons, Carlos ! Cela fait trente ans que vous travaillez ici, et vous ne vous êtes jamais pris d’affection pour qui conque, cela ne va pas commencer avec un livreur extérieur à la boîte, quand même!
John : TA GUEULE !
John dégaine une arme sophistiquée qui fait exploser la tête de Kylie. Lory est apeurée, Carlos et Matthew pas beaucoup, bien que celui-ci soit stressé. L’ascenseur s’ouvre, John prend prend Lory en otage, et déclare qu’ils vont braquer l’institut.
Matthew : Je suis désolé, je veux pas faire ça, dit-il en pleurant et en dépouillant les gens à terre.
Carlos : Ta gueule, j’t'ai élevé en homme !
Matthew : Tu crois qu’être un homme c’est voler ?!
Carlos : Je suis ton père, tu me parles autrement, cria-t-il en prenant Matthew à la gorge.
Un des otages tente de s’enfuir, mais il se fait tirer dessus. Carlos envoie le directeur à l’ascenseur, le directeur passe la carte. Soudain, Carlos s’avance et découvre avec stupeur que c’est le vide, le directeur tente de le pousser mais Matthew intervient et le pousse lui. Il tombe dans le vide en criant.

Deux femmes révoltées poussent Carlos qui tombe aussi dans le vide, Matthew, énervé, les tue.
Un bruit sourd se fait entendre. John n’est pas inquiété. Son but est de voler des têtes cryogénisées afin de créer le clone de son frère mort, et dont la tête a été coupée. Soudain, une chose semble sortir de l’ascenseur en le défonçant. Matthew s’approche, et ne voit rien. Il se retourne en faisant le pouce levé, mais il est transpercé par une sorte de queue de scarabée et des dents d’araignées l’avalent puis le monstre retourne se cacher.

John, en laissant Lory seule, va voir ce qu’il y a. Lory le pousse et celui ci se fait rattraper au vol par une patte d’oiseau géant, qui le pourfend. Réagissant au même moment, Walter ordonne la mise en quarantaine du bloc. Le bloc est mis sous ambre, tout le monde est mort, sauf Lory qui s’est échappée.
La Fringe Division arrive, William en premier.

William : Carl ! Regardez, c’est de l’ambre !
Carla : Willy !
William : Vous êtes ?
Carla : Arrêtez ce jeu.
William : D’accord, mais j’adorais détruire des vers géants – on découvre qu’il avait une console dans les mains et l’éteint -
Carla : William, grandissez un peu.
William : Pourquoi on nous a appelé ?
Broyles, avec sa carrure habituelle : 114 victimes, et trois braqueurs, dans l’ambre. Une seule survivante : Lory Hanson, 23 ans. Elle nous a dit qu’une bête géante, avec des pattes d’aigles, des dents d’araignée et une queue de scarabée a dévorée les braqueurs en passant par l’ascenseur. Elle a disparue ensuite.
Olivia : (à Lory) D’accord, alors vous avez vu une bête. C’était quoi ?
Lory : Elle était … énorme, 2 mètres sur 5 mètres au moins !
Olivia : D’accord … Vous dites que c’était plusieurs animaux ?
Lory : Oui, j’ai pu voir que ça avait des ailes, des pattes d’oiseau, des dents d’araignées (et des yeux aussi), des poils d’araignée sur le corps mais des plumes sur les ailes et une queue de scarabée ! Cette chose a littéralement dévorée les trois gars !
Olivia : Hum hum … Il n’est pas étonnant que ce soit une bête crée par le laboratoire.
Lory : Ecoutez, c’était monstrueux, je sais que Jàn Meoxica, un chercheur mexicain, venait de faire une importante découverte sur la génétique et la fusion mais … écoutez, je ne faisais qu’autopsier les têtes qu’on nous avait donnés, j’en sais pas plus !
Olivia : Okay, mais c’est très important, est-ce que vous vous souvenez de … – son téléphone sonne – Okay, euh, Lincoln vient lui poser des questions.
Lincoln : Yep, alors les braqueurs avaient ils un …
Olivia : Allô ?
Femme : Vous êtes bien Olivia Dunham, fille de Marylin Dunham ? Si oui, venez vite à l’hôpital, chambre 203 …
Olivia part au quart de tour et disparaît à l’horizon. Soudain, le sol se craquelle, un bruit sourd se fait entendre, au loin, de la fumée et un énorme morceau de terre qui s’envole. La fumée se dissipe : la chimère est là !
Charlie et Lincoln sont horrifiés : Olivia est partie dans cette direction. La Fringe Team part à la poursuite de la bête, mais elle est déjà loin, elle s’enfonce dans la forêt …

Hôpital – 9h10

Olivia : Maman, c’est pas vrai !
Marilyn : Olivia … Tu as été … courageuse … tu as affronté beaucoup … de choses … mais … tu n’as plus … besoin de moi …
Olivia : Mais …
Marilyn : Pas de mais … J’ai le cancer évolué de la rate. Je vais mourir …
Olivia : Je t’en supplie ne pars pas !
Marilyn : Tu as encore … deux semaines … Olivia … deux semaines avec moi … ne les gâchons pas …

Bureau du secrétaire à la défense Walter Bishop – 9h35

Olivia : Monsieur le secrétaire ! Ma mère a … ma mère a été infectée par le virus du cancer évolué !
Walter : Ah, j’en suis désolé pour vous. Les essais clinique ont aboutis à un virus évolué qui s’est vite transformé en cancer et on ne peut l’attraper qu’en ayant jamais eu la varicelle.
Olivia : Mais …
Walter : Ecoutez. Voici trois cartes de visites. Regardez, prenez les mots de chaque première consonne que vous trouverez de chaque carte de visites. Une fois ceci fait, vous obtiendrez trois mots. A vous de ne garder que les premières lettres et en faire un nom. Je ne peux pas plus vous aider …
Olivia : Merci – au loin – je vous en foutterais moi des puzzles !
Walter : Ce ne sont pas des puzzles mais une énigme …

Voiture d’Olivia Dunham – 9h50

Olivia : Okay, le T … le Z … le F … Time Ze Full. Je dois remettre ça dans l’ordre hein. Hé bien … TFZ, je vais voir si ça donne quelque chose – tape sur l’ordinateur TFZ – Aucun résultat … Bon hé bien essayons FTZ … Oh !!
La voiture est broyée par des pattes et la chimère volante l’emmène dans les cieux. Une rocket lui explose en pleine face, et la voiture s’écrase dans un lac. Dans la voiture, Olivia est inconsciente et une chose bouge à l’intérieur de son ventre.
Charlie plonge instantanément la sauver et la ramène sur la berge.
Charlie : Ne nous quittes pas !
Lincoln : Olivia, c’est pas vrai !
Charlie : C’est quoi ces trucs qui bougent ?!
William : Oh non …

Laboratoire de William – 10h15

William : 150 cl de Lorizépadémine, 10 cl de hachich, et 15 ml de lait. Clara ! Malaxez ! Et faites bouillir !
Carla : Plus facile à dire qu’à faire ! J’écrase déjà les comprimés !
William : Dépêchez vous !
Charlie : C’est quoi ces trucs ?!
William : Des larves ! J’ignore comment elles sont arrivées là mais je sais comment les éradiquer : un gaz fortement empoisonnant. Olivia ne risque rien mais elle ne pourra plus parler durant quelques jours.
Charlie : Vous en êtes sûr ?
William : Fichez moi la paix, bande de crevards ! Prenez un sou et mangez un chien !
Charlie : Vous … vous êtes maboule ?! Ou seulement idiot ?! C’est pas le moment !
William : LA FERME ! Bon ; Racla, vous avez finie ?!
Carla : Racla ?
Lincoln : Oui c’est un anagramme de Carla.
Charlie : On s’en branle à mort ! Y’a Olivia qui est en train de crever !
Carla : Okay c’est bon !
William : Bien. Faites la chauffer à 250°C pour bien que le hachich et le Lorizépadémine se mélangent et forment le poison !
Charlie : Et le lait ?
William : C’est pour que ce soit buvable, mongol !
Charlie : Dépêchez vous, ça gonfle !
Carla : C’est bon, je sens même l’odeur.
William : Vite, vite !
Olivia boit la solution. On entend quelques petits cris, puis plus rien, le ventre ne bouge plus.
Carla : On les enlève ?
William : Pas la peine, ce ne sont que des larves, elles seront évacuées. Bref, allons-y !
Charlie : Où ça ?
Broyles – qui arrive par magie - : A North Westbrook.

Égouts de North Westbrook – 10h55

Dans les égouts, un cri se fait entendre : la chimère est ici.
Charlie : Comment vous avez su pour les larves ?
William : Un type m’avait contacté pour un partenariat il y a 20 ans. L’expérience avait ratée, et un monstre mi-araignée et mi-scarabée était né. Après plusieurs mois de recherches, j’ai pu trouver l’antidote, qui était le venin lui même du scarabée. Ainsi mélangé au hachich, cela fit un poison très puissant qui tua la bête sur le coup.
Lincoln : Mais c’était pas du venin de scarabée avec Olivia.
William : Non seulement ça aurait tué les larves, mais Olivia avec !
Charlie : Réfléchis, de temps en temps Lincoln. Lincoln ?
Lincoln : Chut … Au dessus …
William : Quoi qu’est-ce ?! – se fait propulse au loin par une patte géante –

Les tirs fusent. Repli immédiat mais au dernier moment, William ferme la porte, et reste seul avec la bête. Après avoir tenté de l’affronter, il récupère le venin et retourne se cacher. Il fait chauffer et retourne dans les égouts, après avoir poursuivi la bête pendant une centaine de mètres, il dépose la bombe et court comme il n’a jamais autant couru !

La bombe explose, le poison remplit la salle : la bête s’effondre, mais se fait bien mitrailler quand même. A l’hôpital, un homme bizarre, boutonneux, d’assez petite taille et blond dépose un papier sur la table d’Olivia, qui se réveille juste après que le gars soit partit.

Elle ouvre le papier et il y a écrit : Ze Full Time …

Fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire