vendredi 21 octobre 2011

EPISODE 1 : Olivia Dunham

EPISODE 1 : Olivia Dunham

Ascenseur – Massive Dynamics – Bâtiment 2

Mike : Non ! S’il vous plaît !
Homme de 60 ans : – retient la porte – Quel étage ?
Mike : Le dernier, le troisième. Je sens que la journée va être bonne huh ?
Homme de 60 ans : – agacé – Ouais ouais, cassos
Mike : Hé ! Je vous ai entendu !! Mon gars, vous ne semblez pas aller très bien. Vous avez quelque chose ?
Les deux hommes sortent de l’ascenseur. Le vieil homme passe devant l’accueil et met un vent à l’hôtesse.
Mike : Hé ! Jill ! Appelle la sécurité !
Jill : Monsieur, vous devez signer !
L’homme s’écroule et devient tout bleu. Il sort du sang de par tous ses orifices.
Pete : Jill, appelle le 911 !
Mike : – fait un massage cardiaque – 1, 2, 3, 4, 5 ! 1, 2, 3, 4, 5 … Il … il est mort.
Jill : T’as vu tout le sang qu’il a perdu ?!
L’homme expire de l’air rougeâtre jusqu’à se dégonfler comme un ballon.



Centre d’enfants – Salle de l’histoire

William : Oh, vous savez. L’avion 741 ! Celui qui a frôlé les tours du World Trade Center et qui s’est crashé au Pentagone il y a 10 ans, en 2001 ! Eh bien, sur les 284 passagers, il n’y avait que 29 survivants juste avant le crash.
Petite fille : Qu’est-ce qui leur sont arrivés ?
William : Ils sont morts ! Tous ! Dans d’atroces souffrances ! Vous savez, il y a des gens qui meurent comme ça de stress mais en réalité, ça n’était pas naturel ! C’était un stress pré-traumatique partagé, crée par la sueur de tous ces gens dans l’avion ! Eh bien ils sont tous morts comme ça, de stress ! Je vais reproduire cette expérience avec vous !
Petit garçon : Quoi ? Je veux pas partir au ciel !
William : Oh mais tu y seras obligé ! Regarde, si ce soir, tu regardes sous ton lit, tu trouveras un monstre qui te dévorera et tu te retrouveras dans son estomac, en petits morceaux !
Fillette : – apeurée – J’ai peur maman, c’est un monstre.
William : Moi ?! Monstre ?! Je ne – interrompu par un agent de sécurité -
Agent : Ho ! Vous faites quoi, là ?! Vous vous appelez comment ?
William : Bell. William Bell.
Agent : Vous ne travaillez pas ici ! Sortez !
William : J’apprends à ces enfants la vérité ! Bande d’ignorants, vous savez, une fois j’ai
Carla Warren : William, vous terrifiez ces enfants.
William : Vous êtes ?
Carla : Carla Warren, votre assistante depuis deux ans. Vous le faites exprès ?
William : Eh bien je …
Carla : – répond au téléphone – Agent Dunham ?
William : Cet agent est bête comme ses pieds. Mais lâchez moi ! Je ne suis pas idiot !
Carla : Vous avez déjà prévenu Charlie ? D’accord. OK. On arrive au labo.

Massive Dynamics – Bâtiment 2

Olivia : Je suis l’agent Dunham, du FBI. Est-ce que cet homme avait des problèmes avec Massive Dynamics ?
Jill : Non. Personne ne le connaissait. Il marchait vers l’escalator, et il s’est écroulé là, en se vidant de son sang et en se dégonflant comme une baudruche.
Pete : Excusez moi, j’aimerais savoir si on pourra bientôt s’en aller ?
Olivia : Vous êtes ?
Pete : Pete Whosbrough, co-directeur de Massive Dynamics, Nina Sharp est la directrice.
Olivia : Ok, mais vous ne pourrez pas partir maintenant, j’en suis désolée.
Pete : On peut savoir ce qu’il lui ait arrivé ?
Olivia : On cherche à savoir, pour le moment, on a rien. Mais on vous tiendra informé. Est-ce que quelqu’un était avec lui avant qu’il ne meurt ?
Jill : Euh – montre du doigt – Mike, c’est lui là, c’est le coursier.

Labo aménagé dehors – Salle d’autopsie

Broyles arrive avec deux personnes qui portent le cadavre.
Broyles : Docteur Bell, Agent Warren. Un homme, la trentaine. On pense qu’il vient d’Allemagne. Il est mort ce matin à 9h15, ses veines ont éclatés.
William Oh ! Oh ! Carrelage, regardez, il s’est dégonflé comme un ballon de baudruche !
Carla : Carla, William. En effet, c’est très étrange.
William : Ce building doit être mis en quarantaine ! Immédiatement ! Nous avons un virus très puissant entre les mains ! On risque une pandémie. Donc personne n’entre, personne ne sort !
Carla : Mais, Olivia et Charlie sont à l’intérieur et … – interrompue -
William : Mettez le en quarantaine, agent Broyles …

Massive Dynamics -Bâtiment 2

Des hommes montent l’escalator jusqu’à l’étage. William est au téléphone avec Olivia.
William – au téléphone avec Olivia – : Je dois savoir d’où il vient, et qui il allait voir ?
Olivia : Désolée, on ne sait rien.
William : Olivia, le CCVA est là. Soyez très prudents, agent.
Olivia : Okay. (à Charlie) Le CCVA arrive.
William : Nous devrions commencer à étudier ce cadavre.
Pete : Qu’est-ce que ! – frappe un mur – Pourquoi on ne nous laisse pas sortir ? Et pourquoi ces gens portent des combinaisons pour les radiations ?!
Charlie : On est en pleine contamination, on pense. Le Centre de Contrôle des Virus Ambiants est là pour nous tester.
Pete : On est en quarantaine ?
Olivia : Pour le moment.
Jill : Et Mike, il est où ?
Olivia : Il a été infecté.
Charlie : Il est mort. L’air qu’il a respiré a détruit ses veines.

Laboratoire aménagé dehors – Salle d’autopsie

William : Carlos ! Carlos ! Ce virus ne peut pas se reproduire. On ne peut donc l’attraper qu’en le respirant à sa source, il ne peut pas se reproduire sans corps source ! Ils sont sauvés ! Je savais que je ne pouvais pas la laisser mourir une seconde fois.
Carla : Ok, je les appelle.
Homme : Certainement pas.
Carla : Huh ?!
Un homme apparaît, il est habillé en costard cravate et il semble appartenir à une organisation appelée ZFT à cause de son badge.
William : Carla ! Défendez moi, je m’enfuis !
Carla : Mais, dites-donc !
Homme : C’est fini.
Broyles : Hé ! Bell !! Ouvrez cette porte !
William : Il y a un homme qui nous retient
Broyles : Quoi ?!
Un tir retentit, William est touché en plein ventre.

Massive Dynamics – Bâtiment 2

Homme du CCVA : Ensuite, c’est Pete Whosbrough.
Pete : Et comment je sais … si je suis …
Homme du CCVA : Si vous êtes infecté, la solution tourne au rouge. Si elle reste bleu, vous êtes sauf. Bleu, non infecté.
Pete : YAHOOO !!!
Olivia : Pumf … Vous vous sentez bien ?
Homme du CDC : Olivia Dunham. Vous êtes OK. Charlie Francis.
Charlie s’avance et s’assoie. Il mouille le bâton. Et le donne.
Homme du CDC : Charlie Francis … infecté !
Olivia : Charlie !!
Charlie : Je le savais. Je ne voulais pas t’inquiéter Olivia, j’étais à côté de Mike quand il est mort.
Olivia : Non ! C’est pas possible, tu ne peux pas me faire ça !
Homme du CCVA : Désolé. Madame, éloignez vous. Sortez avec les autres.

Dehors – Laboratoire aménagé

Médecins : Vite, suturez le, il perd trop de sang !
Carla : Olivia ! Vous êtes sauve ! Et … Charlie ?
Olivia : – pleure – Il a été infecté …
Carla : C’est pas vrai … Bon, pas de problèmes. S’il ne l’a pas été depuis trop longtemps, on a un antidote.
Olivia : C’est vrai ?!
Carla : Oui, je l’ai fait pendant qu’on soignait William.
Olivia : Que s’est-il passé ?
Carla : Un homme est arrivé, John Sanderson. Il veut que le virus se propage.
Olivia : OK … Bon, pas de problèmes et l’antidote ?
Carla : On n’en a qu’une dose, ne la loupez pas !
Olivia retourne à l’intérieur et se bat contre Charlie, qui est devenu apparemment fou. Elle perd la dose qui tombe de l’escalator. Heureusement elle n’a rien mais Charlie va l’écraser. Soudain, un homme tire sur Charlie : Lincoln Lee. Charlie s’écroule et Olivia lui plante la seringue dans le ventre.

Quelques temps après – Dehors

Charlie : Merci. A tous.
Olivia : Tu vas mieux ?
Charlie : Olivia, je suis désolé.
Olivia : Tu n’étais pas toi même. Ce virus contrôlait entièrement ton corps et voulait attirer l’attention pour empoisonner les gens dès qu’il l’approcheraient. Il ne fonctionne qu’à la source.
Charlie : J’ai eu de la chance que tu m’aies sauvé. Mais au fait, qui m’a tiré dessus ?
Olivia : Oh, cet homme – montre du doigt – Lincoln Lee, nouvelle recrue dans l’équipe.
Charlie : Va falloir que je m’venge héhé …
Carla : William. Uh … Dans le labo, vous avez dit « Je ne pouvais pas la laisser mourir une seconde fois ». Que vouliez-vous dire par là ?
William : Certaines choses ont plus d’intérêts lorsqu’elles sont tues, Agent Warren …

Fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire